Galaxy Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rune Factory: Frontier

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Offspring
Petit joueur
Petit joueur
Mr.Offspring


Masculin
Lion Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 34

Rune Factory: Frontier Empty
MessageSujet: Rune Factory: Frontier   Rune Factory: Frontier Icon_minitimeMer 6 Juil - 2:41

RUNE FACTORY - FRONTIER

Rune Factory: Frontier 03000400




Avant de vous parler de Rune Factory, je vais devoir faire une petite piqûre de rappel sur la série Harvest Moon dont ce jeu est un spin-off.

La série Harvest Moon

Harvest Moon ... LA référence de la simulation de vie champêtre !
Vous incarnez à chaque opus un jeune homme gérant une ferme dont l'acquisition a été plus ou moins volontaire selon les épisodes. Votre tâche est de mener à bien l'activité de votre patrimoine et de le faire fructifier autant que possible tout en entretenant vos relations avec le voisinage.


Votre premier (même principal) travail consistera à faire pousser vos futures récoltes sur votre terrain qui se trouve être un vrai champ de ruine. En effet, celui-ci est couvert de branches/souches/gravats/rochers que vous devrez supporter jusqu'à ce que vous obteniez les outils nécessaire à l'entretien de votre propriété: vous devrez donc vous occuper avec une espace plutôt réduit. Les bases de l'agriculture du monde réel seront de rigueur si vous voulez voir vos légumes sortir de terre: il vous faudra arroser l'ensemble de vos cultures quotidiennement à moins que la météo ne s'en charge pour vous. Les saisons auront également un rôle important car ce sont elle qui décideront de quel type de culture vous devrez vous occuper en attendant la suivante, l'hiver étant la seule saison pendant laquelle on ne peut rien cultiver (du moins dans votre champ).

Lorsque vos économies seront suffisamment élevées, vous pourrez demander au charpentier du village de vous construire une étable dans laquelle sera entreposé votre bétail, la volaille, et autres animaux de basse cour. Vous pourrez alors récupérer de nouvelles ressources telles que le lait, les œufs et même de la laine. Vos bêtes devront être nourries avec du fourrage que vous aurez cultivé ou acheté.

Votre maison est également votre lieu de travail ! Vous aurez la possibilité de cuisiner des petits plats afin de maximiser la valeur marchande de vos culture ou leur capacité de soin.

Oui, vous avez une barre de vie ! Vous avez également une barre d'endurance qui diminuera à force d'utiliser vos outils de travail. Une fois celle-ci vide, c'est votre barre de vie qui en pâtira.

Mais quelle est donc l'utilité de cette barre de vie, me direz-vous ? Et bien dans tous les Harvest Moon, il existe une caverne composée de salles carré de la taille de l'écran dans laquelle vous devrez affronter des monstres afin de récupérer plus de matériaux dont des minerais qui vous serviront à forger des bijoux entre autres. Ces monstres ne peuvent être attaqués qu'avec la masse ou la hache.

L'un des plus grand challenge du jeu est de pouvoir se trouver une compagne. Le nombre de jeunes femmes célibataires varie beaucoup d'un épisode à l'autre. Ces demoiselles aiment les cadeaux, mais pas n'importe lesquels, il vous faudra faire preuve d'écoute et de patience pour savoir ce qu'elle aiment où n'aiment pas, vous devrez faire des expériences avec certains objets pour voir vos relations évoluer.
Mais rien n'est simple dans Harvest Moon, il ne vous suffira pas d'inonder de cadeaux l'élue de votre cœur pour lui passer la bague aux doigts et c'est là que le jeu pousse le vice. Chaque personnage a une scénario qui lui est propre et que vous devrez mener d'un bout à l'autre si vous voulez faire monter le niveau de votre relation. Ces scénarios sont composés d'event se déroulant à une heure précise et un jour spécifique de la semaine; il vous revient également de trouver où ils se dérouleront.
Il se peut que vous déclenchiez involontairement un event mettant en scène une autre fille que celle que vous avez en vue, ce que fera baisser (ou chuter) la relation que vous aviez entretenue depuis le début.


Rune Factory: Frontier

Rune Factory: Frontier reprend les grandes lignes de ses prédécesseurs: agriculture, relations amoureuses, élevage de bétails, etc...

Là où Rune Factory se démarque, c'est avant tout sur une histoire un peu plus développée que le reste de la série même si celle-ci n'atteint pas des sommets et n'avance que très lentement.

Mais le point ayant reçu le plus d'attention est l'aventure. Oui, vous devrez partir à l'aventure pour pouvoir progresser dans le jeu. Il existe 4 donjons sur la carte, chacun ayant un thème et un bestiaire particulier. Les donjons peuvent être faits et refaits afin d'obtenir des ressources qui vous permettre de crafter de nombreux items car les monstres réapparaissent à chaque sortie, mais la grande majorité sont esquivables.

Pour faire face aux nombreux dangers qui vous attendent, l'inventaire a été étoffé et propose désormais la possibilité de porter de vrais armes (épée, grande épée, lance...). Il devient également possible de lancer des sorts en s'équipant d'une cane.

La gestion du bétail connait également un renouveau car celle-ci a été complètement repensée. D'une part, les bêtes ne s'achètent plus, mais se dressent. Ces bêtes sont en fait les monstres que vous croiserez lors de votre périple; vous devrez brosser ces monstres qui iront finalement à votre étable de leur plein gré.

Le plus intéressant vient de l'utilité de vos familiers. Non seulement ils peuvent (toujours) vous permettre d'obtenir des ressources comme le lait ou la laine, mais qui dit nouveaux bétail dit également nouvelles ressources. Certaines créatures vous donneront des gemmes ou des graines par exemple. Vos familiers pourront également vous accompagner en donjon pour venir à bout de vos adversaires plus facilement, chose intéressante quand on sait que vous pouvez dresser des monstres pourvus de magies destructrices.

La nouveauté qui m'a le plus agréablement surpris est le fait que les monstres de votre étable vous offriront leur aide pour s'occuper de votre champs, vous faisant ainsi économiser bon nombre de points d'endurance chaque jour. Selon le type de monstre, celui-ci pourra s'occuper d'une activité spécifique: récolte de légumes, récolte d'herbes sauvages, ramasser le bois, détruire les pierres, arroser.

Autre nouveauté, et non des moindres: les runeys. Ces créatures éthérées volent partout sur la carte et peuvent être capturées grâce à un outil appelé "récolteur" (celui-ci sert également à ramasser les ressources offertes par vos familiers). Ces runeys peuvent être utilisés de 2 manières auprès d'une habitante du village:
-utiliser un certain nombre d'entre eux pour pouvoir déclencher un "miracle runey" au choix qui s'activera pour le lendemain. Ces miracles permetent entre autres de récolter plus de pousses bambou, de faire en sorte qu'il pleuve ou d'améliorer vos gains d'amitié.
-sacrifier 10 runeys d'un type pour créer une pierre runique de même type afin de crafter un item ou d'ouvrir certaines portes.

Les runeys agissent tel quel sur l'environnement et doivent être équilibrés dans chaque zone de la carte, sachant que les runeys d'une type mangent ceux d'un autre type (sauf les runeys d'eau qui ne se font manger par aucun autre).
Revenir en haut Aller en bas
 
Rune Factory: Frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy Games :: Consoles Nintendo :: Wii-
Sauter vers: